Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'un sleevé !
7 juillet 2011

GASTROSCOPIE.

UNE HORREUR !

Je vous le dis de suite, j'ai detesté cet examen.

De loin la pire chose que j'ai dû subir chez un docteur... Et j'ai dejà eu un touché rectale, c'est dire !

Bon je sais que c'est primordiale pour l'opération, que c'est juste un meuvais moment qui passe vite,  blah, blah, blah ...mais qu'est-ce que ce fut PENIBLE!

Alors de quoi parles t'on au juste ?

La gastroscopie est un examen d'endoscopie digestive qui permet d'étudier la paroi interne de l'estomac. Il s'agit actuellement de l’examen de référence pour explorer l’œsophage, l’estomac et le duodénum. Elle permet de mettre en évidence d’éventuelles lésions et de faire des biopsies (prélèvement d’un fragment de tissu (non douloureux) pour l’étudier au microscope).

Bon je pensais que le tube a enfiler par la bouche etait petit ... Ben non à vue d'oail il avait le diametre d'une pièce de 1 euros !!!! Alors en plus quand elle vou sl'enfile de travers ....

Voici la photo du tube

gastro

Tout commence par une anésthesie locale, une gel avec un gout assez amer que l'on doit laisser glisser dans la gorge en se gargarisant avec. Puis on vous couche sur le coté, on vous met un "protege-dent" avec un trou au milieu pour le passage du flexible, on vous demande de bien vous detendre et hop c'est parti pour une dizaine de minutes très desagreable... Outre le fait que l'on a souvent envie de vomir (d'ou l'importance d'être à jeun) et que l'on salive beaucoup, le fait de sentir la sonde dans sa gorge est insupportable.

Et quand on vous l'enleve, ce n'ets pas d'un coup car tout le long de l'oesopahge on fait des prelevement (heureusement indolore !!!) ... CAUCHEMAR INTEGRAL !

Au moment ou je vous parle (soit 29h30 après) j'ai toujours mal à la gorge quand j'avale ...

Bon c'est fait et tout va bien : on peut m'operer !

(J'y compte bien vu la seance de torture ...lol)  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pourtant il y a trente en je l'ai fait sans AG c peut être avec l'âge !!!
R
Bravo! A part faire flipper les suivants, je ne vois pas trop! Enfin! Tant mieux pour ceux qui l'ont passé en AG et ceux qui, comme moi, vont le passer sans AG, et bien courage! C'est un mauvais moment à passer, c'est ce qu'il faut se dire et voilà!<br /> <br /> De toute façon, on n'a pas trop le choix!!!
K
experience du jour : gastroscopie !!! oh mon dieu pu jamais , sans anesthesie , sans calmant sans rien du tt , et la un super mal de gorge !!!
P
Je préfère le dentiste même en AG g un souvenir d'avoir envoyer tout même l'infirmière il ont du mettre la dose
E
pinaise! le dentiste! c'est clair!!! mon pire cauchemar!! LOL<br /> <br /> merci pour mon blog ;)<br /> <br /> a bientôt!
Chroniques d'un sleevé !
Publicité
Publicité