Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'un sleevé !
1 avril 2011

PREMIER RENDEZ-VOUS

Après avoir partagé avec ma femme la decision de consulter un specialiste de l'obésité, j'ai appeler l'hopital.

"Allo? Oui...Alors euh ... Ce serait pour prendre rendez-vous pour un probleme de surpoids, d esurcharge pondérale de type aggravé" -- C'est fou comme on est mal reseigné sur ces specialités sur l'obésité.

Très rapidement on m'aiguille vers le cabinet de l'endocrinologue.

L'endocrinologue est un médecin spécialiste de la prise en charge des maladies liées aux hormones, ou aux glandes. Mais est spécialiste dans la prise en charge des affections liées aux troubles métaboliques et en particulier, le surpoids et l'obésité. On parle alors de médecin endocrinologue nutritionniste.

Je me suis donc presenter le lundi 14 Mars à 15h15 à l'hopital pour ce rendez-vous assez mysterieux.

Ce fut un moment fort agréable ou j'ai rencontré le Dr OK (Ce sont ces initiale vraiment !!!). Elle m'a tout de suite mis à l'aise et on a pu parler ouvertement de mon probleme de poids sans aucun ton accusateur ou moralisateur. Très rapidement elle m'explique pourquoi on ne feras pas d'anneau gastrique: très mauvais taux de réussite (25% seulement !!!) et risque de complications (Il peut se deloger, Percer l'estomac, etc...) 

Aussi on me presente la solution toute indiquée par mon cas : LA SLEEVE. C'est assez simple à comprendre on m'enleve les 2/3 de l'estomac. Ne pouvant plus stocker, on maigris. Et les resultats sont probant plus de 38 kg garanti !

C'est le chirurgien qui decideras en dernier lieu de l'opération à subir. Il se peut que ce soit le By-pass mais je n'en ai pas envie car il faut prendre, à vie, des complements en vitamines pour compenser les carences. Ce que la Sleeve n'impose pas !

Mais on ne va comme çà au bloc opératoire !

Ma prise en charge chirurgicale de mon obésité demande un parcours de soins réalisé par une équipe pluridisciplinaire. Différentes étapes sont necessaire afin d'évaluer, tester, analyser tout un tas de paramètres pour organiser l'intervention qui n'est pas aussi bénigne que cela et se prevenir d'éventuelles complications.

Lors de cette préparation (de Mars à Juillet) je dois rencontrer :

Le chirurgien, L'endocrinologue, Une Diététicienne spécialisée, Un pneumologue, Un psychiatre (!!!), Un psychologue (RE-!!!), et l'Anesthésiste. Sans compter les nombreux examens medicaux prescrits.

Voilà le debut d'une longue aventure à suivre sur ce blog ...  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis rentrée mardi apres midi au chru de lille pour un by pass le lendemain a 11h je me suis réveillée a 14h30 en salle de reveil et une fois bien réveillée j ai été transférée aux soins intensifs pour y passer la nuit sous surveillance (a lille ils font ca apres chaque "grosse" intervention) on vient nous voir régulierement pour voir si ca va et quelle est notre degres de douleur pour avoir de la morphine au début puis du paracétamol et autres anti douleur donc le jeudi matin j ai passé un togd pour voir s il y avait des fuites et ouf il y en avait pas du coup transféré en chambre a partir de 14h apres voila moi j ai pu commencer a gambader dans les couloirs le jeudi apres midi mais d autres non pas cette chance j ai pu boir un peu d eau le jeudi apres midi mais rien d autre j ai commence le vendredi avec du café le matin et le midi et le soir de la soupe avec compotes ou yaourts et je suis sortie cet apres midi apres avoir mangé qq cuillers de purée de p de t et de jambon haché avec un peu de yaourt<br /> je ne suis pas au meilleur de ma forme forcément ca tire et j ai encore le ventre gonflée mais ca devrait assez vite s estomper<br /> olivier je te donne mon mail si tu veux en savoir plus car j en sors du chru de lille et franchement j etais trouvé le personnel soignant super c est ccomsam@hotmail.fr<br /> voila maintenant je vous en dirai un peu plus quant a ma perte de poids une fois que j en aurai perdu lol<br /> bonne continuation a vous tous <br /> sam
O
bonjours<br /> je suis olivier , j ai 47 ans pour 1m85 et 125kg je recherche des infos pour voir vers qui me tourner pour faire un sleeve au chru de lille .<br /> et avoir + de detail sur le procesus et protocole ect ect ( exam , lieux , coup financier )<br /> je reside a oignies , pres de carvin et j aimerai avoir des contact au tel ou devans un cafe pour pouvoir discuter de tout cela avec une personne qui a deja ete operée ou qui est dans le systeme deja .<br /> n'hesitez pas a prendre contact et je vous laisserez mes coordonnées<br /> je pense qu il est peu etre dur d affronter tout cela seul<br /> dans l espoir d'avoir vite des reponses <br /> tres amicalement<br /> olivier<br /> olivier.bailleul2@bbox.fr
S
bonjour<br /> oui je vous raconterai sans soucis c est toujours bon de partager son experience avec d autres<br /> a bientot<br /> sam
K
C'est sympa de partager ton experience. C'est un peu différend de ce qu'est mon parcours ! <br /> C'est quand même sympa d'avoir 3 jours bloqué pour faire le bilan complet et de pouvoir rencontré des sleevés/bypassés. Tu nous raconteras j'éspère !
S
a oui j avais parlé de mon écho abdominale et ma radio pulmonaire je les ai faites et tout est OK
Chroniques d'un sleevé !
Publicité
Publicité